Bernard

07

Bernard est une personne simple au physique quelque peu proéminent. Rien de bien méchant, il est juste en incapacité totale de mettre un chapeau, il préfère les lunettes au masque de plongée et il a dû très vite apprendre à lacer ses chaussures à l’aveugle.
Bernard aime le contraste, c’est pour cela qu’il porte une cravate mais qu’il ne se coiffe jamais. Il laisse librement s’exprimer sa pilosité à la manière d’un ruisseau qui exploite librement les creux de la terre chemin faisant.
Malgré cela Bernard considère qu’il a une belle vie, c’est avec sourire qu’il arpente les rues de sa ville toujours en quête d’une âme dans le besoin, il scrute, parfois affronte les regards des passants, n’hésite pas à sourire à ceux qui en manquent et à venir en aide de manière chevaleresque aux yeux dont le secours est palpable.
Bernard est tout à fait conscient de la satisfaction que procure le fait d’aider quelqu’un, c’est d’ailleurs une des raisons qui le poussent à agir. Il sait qu’à la bonté, le dévouement et l’abandon de soi que traduit le fait d’aider autrui, s’opposent l’égoïsme du plaisir apporté par cette action, cette autosatisfaction qui peut nous amener à se sentir supérieur à l’autre. Mais Bernard aime le contraste.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette petite histoire! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut