snikt!

Hey hey!

Vu que j’ai un peu plus de temps, je peux me remettre à mes petites expérimentations! 🙂

Alors je me suis embarqué dans une série d’illustrations au marqueurs à alcool gris et encre de chine histoire d’essayer de cerner un peu plus l’ombre et la lumière. J’ai rarement bossé qu’en nuance de gris, j’aime trop la couleur pour laisser un dessin en noir et blanc mais à force de regarder des artbooks de différents artistes, je me rend compte de la puissance que peuvent avoir certaines oeuvres ou même croquis en noir et blanc, notamment certaines dédicaces de dessinateurs de comics.

Enfin bref, histoire aussi de ne pas partir dans du n’importe quoi et surtout de rester dans le comics, quoi de mieux que de faire quelques illustrations de mes personnages favoris! 🙂

On démarre donc avec un ptit Wolverine :

show me what you got wb show me what you got

Wolverine, dit aussi « le glouton » est un petit animal du nord de l’Europe, on le retrouve aussi en Sibérie, en Russie, au Canada… il ressemble à un petit ours et vit la plupart du temps seul, il à la réputation d’être un prédateur féroce avec une force herculéenne lui permettant de s’attaquer à d’autres animaux qui peuvent être nettement plus gros que lui.

Et oui les amis Wolverine, c’est aussi ça :

tu veux te battre?

Bon allez, pour ces messieurs dames qui ne connaîtraient pas encore l’une des plus grandes figures de proue des X-men :

Wolverine, dit James « Logan » Howlett, mutant Canadien dont le pouvoir est une régénérescence constante des cellules qui lui permet de guérir de n’importe quelle blessures et ralentit son vieillissement. Il fut le sujet d’une expérience militaire, l’arme X, visant à faire de lui un super soldat en recouvrant son squelette entier d’un métal à la fois malléable et incassable, l’adamantium. C’est son pouvoir mutant qui lui permit de survivre à cette expérience mais cette dernière endommagea sa mémoire faisant de lui un être entre animal et humain à la recherche de son passé.

Si vous voulez en savoir plus sur Wolverine, je vous conseille les lectures suivantes en VO :

 

Wolverine: Origin par Paul Jenkins et Andy Kubert - le passé de Wolverine, de sa naissance à l'age adulte. Wolverine par Chris Claremont et Frank Miller - les premiers numéros de Wolverine, retraçant son parcours au japon mené par deux géant du comics. Wolverine: Weapon X par Barry Windsor Smith - le moment clé, le passage de James à Wolverine, L'arme X, un comics onirique où on ressent la patte cosmique de l'artiste, et où on est wolverine, on ne sait plus si c'est réel ou pas, jusqu'au dénouement... Wolverine: Old Man Logan par Mark Millar et Steve McNiven - Logan a vieilli et cessé de se battre dans un monde où le mal l'a emporté, où règnent Magneto, Red Skull, Venom... est il possible de continuer à vivre en ayant vu tous ces amis tomber, sans avoir pu les venger...

Wolverine Omnibus: v. 1 par Jason Aaron - pour ceux qui ont vraiment envie de se faire plaisir, 688 pages de Wolverine, une belle bible!

 

 

Et la même chose en VF sans l’omnibus car ce dernier n’existe qu’en VO :

   

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut