Ayant pas mal de visuels que j’aimerais voir sur tissus, j’ai essayé la plupart des papiers transfert et… La plupart n’adhèrent pas au tissus et ceux qui tiennent ne dure pas bien longtemps.
Il y a quelques jours j’ai voulu testé des sites de personnalisation de vêtements comme shirtcity, spreadshirt, comboutique.
Au final mon choix s’est porté sur spreadshirt, car c’est le seul à proposer une personnalisation vraiment complète de la taille et l’emplacement du motif, et surtout plusieurs procédés d’impression :
– le transfert : qui consiste à imprimer en premier lieu le motif sur une feuille de transfert et ensuite de presser à chaud sur le t-shirt
– l’impression digitale : Le Digital Direct est une impression numérique voisine du transfert numérique, à la différence qu’avec ce procédé, la couleur composant le motif est injectée directement sur le vêtement sans passer par une feuille de transfert.
Voila donc mon premier essai en impression digitale! Je fais un deuxième essai avec une impression transfert et si tout est nickel j’ouvrirais peut être une boutique! 🙂