Hello les gens,
Difficile de donner des news développées, entre la fabrication des jeux Calix, l’organisation des festivals, les dédicaces, commandes et autres projets, les journées sont tout de même bien remplies.
La fabrication des 500 jeux Calix devraient se terminer maximum fin d’année 2017. On essaie d’avoir un rythme soutenu, sans non plus y passer toute nos soirées, tout en gardant du temps pour d’autres activités.
Je continue de publier quelques dessins plus ou moins quotidien sur les réseaux, histoire de ne pas vous laisser sans nouvelles.
Sinon les festivals continuent pour la quatrième année consécutive, les prochains sont medialopolis les 15 et 16 Avril et Weppes en jeu les 22 et 23 Avril, Weppes en jeu sera la deuxième sortie de Calix en festival spécialisé dans le jeu de société.
La première s’est déroulée la semaine dernière avec Ludinord, ce fut une expérience totalement différente des festivals bd et salon du livre dont je suis plus habitué. Concrètement j’ai animé une table, pendant tout le week-end, pour présenter notre jeu de cartes, expliquer les règles et être présent pendant les parties de joueurs en cas de besoin.
Toutes les parties se sont très bien passées, elle furent plus ou moins longues en fonction de la façon de jouer de chacun. Tout dépend de si on s’occupe de son propre plateau ou si on décide d’attaquer ses adversaires auquel cas notre plateau reste en pause tant qu’on ne s’en occupe pas de nouveau.
Pour une présentation plus rapide du jeu nous avons opté pour mettre tout de suite en place les modes optionnels à savoir le marché et le troc, ce qui a permit de très vite dynamisé le jeu, n’hésitez pas à les utiliser vous aussi!
A cette occasion nous avons aussi établi un partenariat avec la boutique Remue Méninge qui s’est occupé de la vente de nos jeux pendant le festival, et les ventes furent tellement bonnes que nous sommes officiellement disponible sur le site de la boutique!
Pour finir voici des photos de quelques unes des dédicaces réalisées lors du festival Ludinord.
A très bientôt pour d’autres nouvelles!