Hellboy, un autre de mes persos favoris!
Pour ce billet j’ai envie de vous faire quelques chose d’un peu plus pro, tout du moins on va essayer! 🙂
Pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme : Hellboy apparaît pour la première fois en 1944 lors d’une opération nazi, dont l’instigateur est Grigori Raspoutine, visant à libérer Ogdru-Jahad, un roi démon réunissant sept autres démons. Les soldats américains réussissent à annuler l’opération, Grigori se retrouve alors aspirer dans la brèche des enfers et libère un enfant démon rouge avec un bras sculpté en pierre qui a une forme bien étrange, l’enfant démon est recueilli par le Professeur Trevor « Broom » Bruttenholm et ce dernier lui donne le nom de Hellboy.
Quelques dizaines d’années plus tard, Hellboy devient membre du B.P.R.D. (Bureau for Paranormal Research and Defense) où il enquête sur des évènement paranormaux qui vont le mener à ses origines…
pour moi Hellboy est clairement une référence en matière de comics noir avec une ambiance ésotérique très prenante et pesante, du comics noir comme le trait de Mike Mignola, créateur de la série. Un jeu d’ombre parfois très épuré qui colle à merveille avec l’atmosphère du comics.
Voila pour la petite histoire, je vous en dis pas plus mais pour aller plus loin je vous recommande les lectures suivantes en VF :
Voilà pour l’histoire principale, l’aventure continue mais « le ver conquérant » marquera un tournant le destin d’Hellboy, je vous laisse lire par vous même…
Et pour ceux qui ont vraiment envie de se faire plaisir, je vous recommande les éditions Library en VO uniquement, plus de 300 pages en format 23 x 30 cm contre 17 x 26 cm pour un comics standard.
Bref de l’or pour les yeux :