Du nouveau sur la boutique Etsy

Bien le bonjour à vous,

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas mis à jour ma boutique Etsy, par faute de temps surtout. Mais c’était avant que je décide de me lancer dans la grande aventure du portrait personnalisé!

L’idée de départ est plus un challenge qu’autre chose, à savoir : remplir un carnet de personnage entier totalement inventés, sans croquis préalable (bon j’y ai quand même mis quelque fan art).
Je m’amuse vraiment à créer mes petits personnages du moment, ceux à qui je tente de donner une histoire (cela fait aussi partie d’un autre challenge dont je vous reparlerai plus tard), j’arrive d’ailleurs bientôt à la fin de mon carnet.

Généralement lorsque je finis un carnet j’essaye de changer d’idée pour le suivant mais là j’avoue que je vais peut-être réaliser un second carnet dans cet esprit de chara-design.
Mais bref, quel rapport avec la boutique Etsy? Eh bien il se trouve qu’en festival, certaines personnes me demandent parfois de réaliser leur portrait. Je suis toujours embêté avec cette question.

je ne fais pas du tout de portrait réaliste (pour beaucoup de raisons que j’évoquerai peut-être dans un autre post) et la caricature, de manière générale, ne me branche pas plus que ça, même s’il y a quand même de l’exagération dans beaucoup de mes dessins.
Le peu de fois où j’ai réalisé ces demandes, je me retrouvais avec un dessin fini un peu bancal, partagé entre une personnalisation de la personne que j’avais en face de moi tout en gardant une certaine ressemblance.
pas vraiment de parti pris.

Du coup j’ai pratiqué tout en cherchant ce que je voulais faire ressortir, pour l’instant deux façons de travailler avec lesquelles je m’amuse bien :

 

 

 

Un portrait entier, à la manière des petits personnages que je crée en ce moment. D’un côté ça me permet de continuer de travailler de cette manière, de l’autre ça me permet de m’entraîner au portrait de manière plus vibrante que le simple portrait ressemblant parfaitement à la photo.


Un portrait en invisible, personnage tiré de l’univers de Belle Couette créé par mon épouse Agathe Baude et moi-même. j’ai planché sur cette idée car je voulais travailler dans un style assez simple, épuré. Je me disais aussi que cela pouvait être un joli cadeau pour un enfant ou adulte aimant notre univers. Et je voulais surtout retravailler en numérique, me réapproprier l’outil car cela fait un bon moment que je ne m’en sers que pour de la retouche ou de la mise en page, l’envie de retrouver la liberté du dessin numérique me démange depuis un moment!

Voilà, comme d’habitude tout commentaire est le bienvenu.

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut